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Objectif :

Objectif : Construire sa stratégie commerciale, la définir en politique commerciale. Structurer les processus de vente. Renforcer la complémentarité entre le marketing opérationnel et la force de vente en fonction des objectifs. Construire un système d’information performant. L’évaluation et le développement des compétences. Boite à outils du Manager.

Programme :

RÔLES ET MISSIONS DU DIRECTEUR COMMERCIAL

  • Comprendre la stratégie à sa traduction en résultats commercial

DE LA STRATÉGIE AUX OBJECTIFS DE VENTE

  • Construire un système d’objectifs cohérent avec la stratégie
  • Sélectionner les indicateurs de performances pertinents
  • Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs

STRUCTURER SON ÉQUIPE

  • Les outils, son équipe de vente
  • La sélection des indicateurs de performance
  • Dynamiser le processus de management
  • Faire du développement des compétences un processus permanent

LE COMPORTEMENT DU DIRECTEUR COMMERCIAL

  • Les missions des managers opérationnels de l’équipe de vente
  • Organiser son management

DÉVELOPPER LA COHÉSION ET LE COACHING D’ÉQUIPE

  • Construire une vision et des valeurs communes
  • Les différentes phases d’un processus de cohésion d’équipe
  • Accompagner efficacement son équipe et son évolution
  • Entretenir la motivation de ses collaborateurs durablement

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AUJOURD’HUI

  • Les grands principes de la communication
  • Créer du lien et renforcer sa flexibilité
  • Développer sa capacité d’écoute et poser la bonne question
  • Faire circuler l’information
  • Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations

LE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

  • Définir un cadre efficace
  • Déterminer des objectifs motivants et opérationnels
  • Féliciter et recadrer efficacement
  • Débriefer efficacement

Formation Stratégie du Gagnant

Déterminez votre niveau pour votre future formation

Avoir une juste évaluation de son niveau d’aptitude  permet de réaliser un stage de formation au plus près de vos attentes et besoins…